Picos de Europa et Compostelle en Royal Enfield
du 28 septembre au 3 octobre 2015
2200km au total. 1150 km pour atteindre Compostelle, quand 750 suffisent.
Par une route inédite, tracée aux petits oignons. Cantabria, Picos de Europa, Asturias, Galicia. Magnifiques paysages, montagnes, piémonts et la côte atlantique.
Nous avons profité d’être à Compostelle pour pousser jusqu’au Cabo Fisterra, le Finisterre quoi. Puis p’tit tour de la Galice.
Le retour d’une seule traite. 700 km pour certains, 800 pour d’autres…
Nos Royal Enfield ont été encore une fois remarquables. Pas un seul pépin. Rien, niente, que Dalle Béatrice !!!
P…. quelles motos quand même ces Bullets !!!!
Souvenirs (entre autres) :
Mister O. qui a tenu à se coucher dans l’herbe avec sa moto le premier jour.
Les deux GPS du Commandant sollicités par deux fois et qui se sont plantés. Hilarant de passer et repasser par le même endroit. L’air digne et martial de ceux qui savent. Collant à la roue d’un Jean Michel Jarre scrutant ses deux écrans démoniaques vissés au guidon. Qui en oublie son clignotant (tout le monde tourne à droite) et la béquille latérale. « Ces GPS ne marchent pas en ville ». Et bien tant mieux, oui. On préfère quelque part.
L’égrenage mental, lent et solennel, de noms devant un cierge allumé à la Chapelle St Jacques de la Cathédrale de Compostelle. Vous vous rappelez, on vous avait proposé sur Facebook de penser à vous. Et bien, on a cité un à un les noms de Celles et Ceux qui nous l’avaient demandé. Une quarantaine de Personnes, certaines inconnues. Compagnons virtuels, mais Compagnons quand même. Fascinant… Marquant… Idée saugrenue (ou habillée) d’un athée (même pas agnostique). Signe (triste) des temps (non moins tristes) : les cierges en cire sont remplacés par des électriques. Qui s’allument dans le jukebox moderne de la voracité et du mutisme.
Remember. Les massifs montagneux succédant à d’autres. Le bruit de nos moteurs. Les épais brouillards froids, très froids, du matin. Le soleil inimitable et rare de cette partie de la magnifique péninsule ibérique. Pas une seule goûte de pluie, miracle…
Le temps nous manque pour citer d’autres souvenirs ou rencontres, dont ce couple de Pèlerins, Nelly et Jean.
Et puis le plus important : l’indicible. Les sensations et autres émotions fortes, brutes, devant la beauté époustouflante des routes parcourues. La sympathie des huit participants en Royal Enfield à ce petit/grand périple. Nous les saluons. Ils font désormais partie d’un truc qui restera entre nous. Un machin chose quoi…
Une pensée enfin pour les absents. Ils nous ont manqué.
Nous vous souhaitons de faire ce voyage en Enfield. De vivre ça. Voilà pourquoi nous publions notre ITINERAIRE ST JACQUES COMPOSTELLE ET PICOS DE EUROPA EN ROYAL ENFIELD. Vous nous raconterez…
Quelques Vidéos (peu d’intérêt pour vous, désolé, sauf la première, encore que… bref…)
ST JACQUES DE COMPOSTELLE EN ROYAL ENFIELD ENVOLEE DE BULLETS
PELERINS DE ST JACQUES DE COMPOSTELLE
PELERINS DE ST JACQUES DE COMPOSTELLE 2
FINISTERRE DE GALICE EN ROYAL ENFIELD 1
FINISTERRE DE GALICE EN ROYAL ENFIELD 2
FINISTERRE DE GALICE EN ROYAL ENFIELD 3
Quelques photos (idem, peu d’intérêt pour vous)